mercredi 3 décembre 2014

Saint Nicolas 3D


Il faut :

- Gabarits Saint Nicolas
- Ciseaux
- Peinture rouge
- Pinceau ou autre
- 1 rouleau type WC
- 1 feutre rose
- Colle liquide
- Coton
- Cure pipe

Explications :

Imprimer les gabarits sur du papier bristol. Couper et mettre de côté la croix du ventre ainsi que la tête n° 2.

Peindre bras, tête et pieds recto / verso ainsi que le rouleau en peinture rouge. Découper le tour de chaque pièce. Prendre les bras, mettre de la colle liquide autour de chaque poignet et coller du coton par dessus.

Prendre la tête n° 2 et en découper le tour ainsi :


Coller la tête n° 2 sur la tête n° 1. Colorier le visage au feutre rose. Mettre de la colle sur la barbe et coller du coton par dessus.

Coller la grande croix sur le rouleau ainsi que la tête et les bras. Fixer ensuite les pieds à l'aide de 2 petites languettes.


Prendre un morceau de cure pipe noir, former une crosse et la coller dans la main du Saint Nicolas.

Et voici un joli Saint Nicolas 3D !

Pour info. : gabarits Saint Nicolas dessinés par "nounoubricabrac".

Dans les "explications" je parle de la tête n° 1 et n° 2 car j'ai ajouté une tête dans les gabarits. Ceci pour simplifier la réalisation.

Pour finir, personnellement je mets quelques chocolats dans le rouleau et je place le Saint Nicolas dans un petit sachet transparent. Je complète avec quelques chocolats que je place autour de Saint Nicolas, dans le sachet. Mon "p'tit bout" peut ainsi tout transporter sans rien faire tomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire