samedi 15 novembre 2014

Qui suis-je ?

Je m'appelle Valérie, j'ai 50 ans, je suis mariée, j'ai 3 grands enfants dont 1 encore avec nous.
J'aime beaucoup les enfants, c'est donc tout naturellement que je suis devenue assistante maternelle. Cela fait maintenant 19 ans et depuis... 23 enfants m'ont été confiés.
J'accueille principalement des enfants de 2 ou 3 mois à 2 ans 1/2 voir 3 ans.
J'assure les repas, j'initie les enfants aux règles de vie en communauté et participe à leur éveil grâce à des activités adaptées à chaque âge : jeux, peinture, coloriages, chansons...
J'assiste à tous leurs progrès, de l'apprentissage de la propreté à l'acquisition de la marche et du langage. Le tout, sans jamais prendre la place des parents.

Pourquoi ce blog ?

Toutes mes activités, mes idées... sont imprimées et classées dans de gros classeurs. J'ai donc commencé ce blog pour moi, pour me faciliter le travail et ainsi trouver plus facilement les activités à faire que j'ai classées par "catégories", par "rubriques".

Ensuite, j'ai pensé aux parents qui cherchent une nounou, qui sont très inquiets de confier leur "p'tit bout" et qui se posent beaucoup de questions et c'est bien normal ! J'ai donc ajouté la "rubrique infos" spécialement pour eux. Ils verront qui je suis, quelques photos de mon intérieur... et surtout, ils pourront se renseigner et voir mon "mode de travail". Ils pourront aussi s'ils le désirent, voir mes "p'tits bouts au quotidien" dans "catégories".

De plus, et pour conclure..., je m'inspire beaucoup des idées piochées sur le net, donc... pourquoi pas partager moi aussi en respectant le travail de chacun.

Bonne visite à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire